Voyage dans l'Ouest des USA

17 août 2013

16/08 From Frisco back to home

Deux jours de visite de San Francisco. Boutiques, Fishermans wharf, vélo dans le parc, flâneries de bord de mer, déjeuner dans un bar un peu hype, rigolade dans les bazars de chinatown, sueurs froides dans les rues du downtown où pullulent estropiés junkies clochards et autres, bref les parfaits touristes ! Nous voilà a l'aéroport ! Snif ! Back to home sweet home !
17 août 2013

16/08 From Frisco back to home

15 août 2013

Plein de nouveaux albums photo

Pour une fois qu'on tient une connexion qui marche bien !!

14/08 Golden gate

Finalement comme l'agence Avis était fermée hier soir, on a gardé le doryphore un jour de plus. On est tout d'abord allé jouer un peu dans les rues en pentes de Telegraph Hill. On a ensuite été admirer le panorama depuis Coit Towers ( ça ne s'invente pas !). Un détour par le Pier 39 pour acheter des t-shirt du Hard Rock aux enfants, dire bonjour aux phoques et manger un fish and chips et on est reparti traverser le Golden Gate sous le soleil en direction de Sausalito. On a admire le pont, la baie et la ville sous toutes leurs coutures depuis la colline qui domine l'entrée de la baie. Génial ! San Francisco on aime ! Ensuite on a repris une fois de plus le pont pour aller rendre la voiture ! L'impression d'abandonner un vieux pote ! Snifff! Après un petit glandage a l'hôtel, nous repartons en bus vers Fishermans Wharf pour aller manger dans un resto de fruits de mer. Dans le quartier autour de l'hôtel c'est un peu la zone. Beaucoup de sdf, de gens qui n'ont pas l'air tous seuls dans leur tête... Un autre aspect de la grande ville ! On rentre crevés à l'hôtel.

15 août 2013

13/08 If you are going to San Francisco

Dernier réveil en camping. On remballe les tentes avec un brin de nostalgie. On en profite pour abandonner la tente d'alex dont la fermeture éclair a rendu l'âme. Elle aura fait quelques voyages. Il en va de même pour ses vieilles vans qui trouveront leur sépulture à June lake !! Au départ du camping on apprendra la légende de la dernière machine a sous de June lake. Mika rachète un inspi on a une expé à monter !! On prend la route. Petit arrêt à Mono Lake un lac salé d'origine volcanique. Paysage étrange. Il nous faut maintenant traverser la Sierra Nevada. On visite au passage une ville fantôme qui a été au temps de la ruée vers l'or la 2ème ville de Californie. Très impressionnant cette ville de guingois au milieu de nulle part !! Allez la rouge est longue. On se relaie avec Nadette. Une route fermée nous oblige à remonter un peu au nord. Du coup on fait un petit crochet par le sud du lac Tahoe. On dirait La Baule ! Dommage qu'on ne puisse pas pousser plus loin que la station balnéaire car le lac a l'air très beau. Allez il faut continuer. Nous attaquons la longue descente qui doit nous conduire de 2000 m au niveau de la mer. La highway se transforme en freeway. Le nombre de voies augmente. On passe Sacramento. La circulation s'épaissit. Nadette nous calcule un itinéraire qui va nous faire passer sur le Golden Gate. C'est tellement mythique que je rate ma vidéo !! Arrivée manouche à l'hôtel avec débarquement des 6 sacs, de la glacière et du reste du carton de bouffe ! Épique ! Petite douche bien méritée et nous allons dîner au hard rock café sur le Pier 39. Un bonjour à la colonie de phoques et on va se coucher enfin !

14 août 2013

12/08 le bon côté de Yosemite

Et en plus on a eu froid !!! On va a la cantoche pour le petit dej. Le mec qui sert est sympa. Je comprends vaguement qu'il aime bien les français. Pour ça que j'ai 2 fois plus de bacon qu'Alexandre ! Bon on plie les gaules et on s'en va !! Petite balade sur une autoroute pour aller voir une chute d'eau impressionnante. Zut le robinet doit être fermé y'a pas une goutte d'eau ! Bon on quitte la vallée. Je suis gronchon. On prend la route de Tioga Pass. Nadette conduit. Je fais la tronche et finalement je somnole pendant qu'on travers la forêt. Quand j'ouvre l'œil ça devient vraiment beau ! Nous traversons un paysage de granit poli par les glaciers dans lequel poussent de grands pins. Pique nique au bord d'un joli lac de montagne. On sort du parc réconcilies avec Yosemite. La sortie du parc est 3000 m d´altitude. On descend par une belle vallée encaissée en direction de notre dernier camping. Après une petite boucle très jolie le long d'un chapelet de lacs nous plantons nos tentes a 17 heures. Crevés par les vacances on glandouille jusqu'à l'heure du repas autour du feu de camp allumé de main de maître par Alex. Petite soirée photos d'étoiles couronnée par le passage d'une impressionnante comète avec une trainée d'étincelles derrière elle.

11/08 Yosemaîtiii

Pas entendu le bruit d'un seul rattlesnake cette nuit. Il a fait une température largement plus clémente que la nuit dernière. L'humeur de la troupe s'en ressent un peu. On prend la route de notre dernier parc Yosemite. La route traverse la campagne des contreforts de la Sierra Nevada. On passe par des bleds improbables. On s'arrête faire quelques courses dans un général store pittoresque. La grosse dame qui se mouche à plusieurs reprises dans son t-shirt fait un peu peur... On rentre dans Yosemite. Beaucoup de monde. Normal c'est ze park pas trop loin de san Francisco et de los angeles. Bon il y a plein d'asiatiques et de français et de toutes les nationalités aussi. On repère une table de pique nique. A côté des toilettes ! Il faut une demi heure pour trouver une place de parking. Je commence à me sentir d'une humeur d'ours !! La route que nous voulions prendre est fermée pour cause d'affluence. On prend la navette. C'est encore un chemin à gros arbres ! Une vraie autoroute. Grumpffff. On repart dans l'autre sens et on remonte dans la voiture. Direction Glacier Point. Superbe point de vue, mais ça piaille un peu trop en chinois !! Allez on redescend dans la vallée. On arrive à notre logement. Un village de tentes toutes montées serrées comme des sardines. Confort assez spartiate, sanitaires communs vieillots. Et cher en plus. On ne peut pas faire a manger il faut donc faire la queue pour acheter une pizza. Beaux paysages mais belle pompe à fric le Yosemite.

14 août 2013

10/08 des géants vers le roi

Réveil pâteux. Il a fait bien froid cette nuit. Au petit matin le soleil a toqué à la tente et la douce chaleur a fait qu'on a replongé en chœur dans le sommeil. Deuxième réveil ! Ce coup ci c'est le bon. Petit dej. Programme de la matinée : visite au Général Store puis au Général Shermann Tree. C'est le plus gros arbre du monde de la terre entière et God bless America !!! Effectivement il est imposant. Juste la largeur de notre jardin ! Jean- Claude spéciale dédicace le fut fait 1200 mètres cube ! De quoi passer un ou deux week-end au bois !! Affute la tronçonneuse ! La grosse ! Pour cause de forte affluence de week end la route que nous voulions prendre est fermée il faudrait prendre la navette. Comme l'étape est longue on se dispensera du tour et on continue vers Kings Canyon. Alex gagne le jack pot au jeu de kivoitlours ! Œil de lynx à repère l'ours dont la tête dépasse à peine de la prairie !! Arrêt photo. L'enfant est tout heureux car son crédit était épuisé et le voilà de nouveau dote pour les boutiques de San Francisco ! Demi tour au bout de Kings Canyon. Joli mais bon... On a vu mieux et la barre est haute !! Nadette a droit à sa ration de virages pendant que je termine ma nuit ( c'est ça où manger mon chapeau de peur et j'y tiens à mon chapeau australien). On arrive tranquillement dans un camping quasi vide au bord d'un lac réservoir quasi vide aussi. Gros déficit en eau en Californie. Tous les réservoirs qu'on a croisé on un niveau entre 20 et 30 m sous la trace la plus haute ! Pendant que Vickie cuit le bacon ( il n'y a pas d'ours ici, que des rattlesnakes !) Alex rôti les épis de mais pendant qu'on glande tranquillou devant un verre de jus. Et oui ce sont des vacances rehab ! On a même pas encore goûte le vin californien !

09/08 la route des géants

Lever tranquille. On en profite pour faire un peu de rangement dans le camion car au bout de 3 semaines c'est un peu le ouaîe !! Bref on s'en va tranquille cap au nord. Notre étape est prévue dans Séquoia National Park. Pour y arriver nous traversons successivement Séquoia National forest et Séquoia National Monument. Allez y comprendre quelque chose ! Nous cherchons désespérément les séquoias et faisons des supputations sur chaque conifère. Des pins élancés de plusieurs dizaines de mètres au tronc large nous font d'abord douter. On a juste oublié que c'est le plus grand arbre de la terre et même le plus grand être vivant. On s'en apercevra quand on verra le premier. Pas moyen de se tromper !! C'est tout simplement un arbre gigantesque. On s'arrête pour déjeuner et faire le trail des 100 géants. Le nom est mérité. On circule d'arbre en arbre en s'esbaudissant devant le diamètre et la hauteur de ces géants. Dire que tout ça part d'une graine ! La forêt est magnifique. Se dire que certains arbres sont plus que millénaires. Un des géants est tombé sans doute victime d'un feu qui a couvé sous ses racines. Le tronc est brisé en trois morceaux. On n'ose pas imaginer le bruit de la chute ! Nous continuons a serpenter dans la forêt. La route est belle mais que de virages. Nous arrivons enfin a l'entrée du parc pour apprendre qu'il reste une heure de route pour le camping. Nous arrivons à la nuit noire. Il faut monter les tentes et ranger boustifaille et affaires de toilettes dans la boîte à ours, espèce de coffre fort destiné à nous protéger de ces charmants plantigrades au regard si doux ... Dans les dessins animés !

9 août 2013

08/08 highway pas drôle

Ce matin c'est soldes aux outlets de Barstow. Un bled paumé au milieu du désert sur la freeway I15. A quelques miles de la ville un grand centre de magasins d'usine où les cars déversent les cargaisons de japonais en k-way. Avec la chaleur on comprend pas bien!! On traîne les boutiques. Alex craque sur des Nike "tarpin stylées". Une vraie fashion victim ! On dévalise aussi la boutique Levis. Bref casse croûte au Starbucks, faut pas perdre l'occasion de boire un bon café ! Départ. La route est un long ruban qui déroule au milieu d'un désert sans intérêt ! Plein de camions. Le doryphore ronronne. Pfff ! Highway pas drôle !! Arret dans un bled improbable California City, un golf, un supermarché à moitié vide, deux lotissements genre Wisteria Lane. Nous obliquons bientôt vers un petit massif montagneux où les yuccas majestueux alternent avec la fraîcheur de bosquets d'arbres. Joli et reposant après la route toute droite. Étape au KOA, bruyant comme il se doit. Nadette ayant fait un caprice on se régalera de spare ribs cuits sur le feux de camp ! C'est bon mais on est fumés comme des saucisses !