Voyage dans l'Ouest des USA
20 juillet 2013

18/07 étape de liaison

Aujourd'hui se profile une étape assez peu passionnante entre Jackson Hole, ma ville fétiche depuis que j'ai réalisé que c'est le "trou du fils de Jacques", et Flamming Gorge. 260 miles en perspective ! Pour surmonter l'épreuve partons le ventre bien plein ! Pas de tentes à démonter, nous allons prendre un petit dej de fou chez Geneviève. Œufs, bacon, pommes de terre au lard, tranches de pain frit, expresso, orangés pressées. Passage au sup bio pour faire le plein de bouffe et en route. La descente depuis grand téton a travers la forêt est agréable. Nous trouvons un petit lac de carte postale au bout d'une piste et nous y pique niquons de tacos maison. La route est encore longue. Quelques beaux paysages puis nous abordons un site minier suivi d'un désert gris marron ou chaque butte est couronnée d'une installation de pompage de petrolel. Beurk. On arrive sur l'autoroute. Arrêt plein sur une aire aussi grande qu'un village chez nous " little America" c'est tout dire. On aborde enfin Flamming gorge. Le paysage devient alors fabuleux sous la lumière du couchant. Nous arrivons au camping à la nuit tombante. On monte les tentes a la canne blanche avant de se régaler de saumon sauvage cuit sur le feu de camp.

Pour les longs trajets aux Us on n'a jamais rien trouvé de mieux que d ecouter Johnny Cash... Ca plonge dans l ambiance
Fé bô é chô par ici... Plage pr nous demain. Matelas et parasol et tout et tout! Impériaux du Large ce matin, -62m avec mon bi. Après golf (à deux, si, si!) cet aprèm' ns avons cueilli 5 kilos de figues couille d'âne... tout en avalant chacun son kilo à soi...! Confituuuuure a l'horizon!!! La biiizzzzzzzzeeeeuuuhhhhhhh!