Voyage dans l'Ouest des USA
24 juillet 2013

24/07 Attaque de la réserve indienne...

Nous émergeons et allons prendre le petit déj. Nadette nous démontre ses talents de gaufrière ! Transfert des photos sur le disque dur et douches prennent presqu"autant de temps que le pliage de tentes. Un arrêt courses au sup et nous voilà enfin partis...

Non le chichon n'est pas légalisé dans le Wyoming ! La journée est consacrée aux fumerolles et autres geysers et marmites bouillonnantes ! Après une bien meilleure nuit, le matelas ayant eu le bon goût de rester gonflé, une bonne douche ( l'autocollant...
5 août 2013

04/08 Naze Vegas !

Une journée à Naze Vegas. Bon autant le dire tout de suite Las Vegas c'est pas notre strip !! On s'est réveillés mi-congèles par la clim. On a commencé par aller manger comme des gros au buffet de l'hôtel au " champaign brunch". On est sortis pleins aux...
8 août 2013

06/07 Chauuuud !!!!

Debout la-dedans. On va voir si le breakfast est compris dans le prix. Il ne l'est pas mais le cowboy déjanté du resto nous fait l'article et nadette craque devant les pancakes ! Nous nous tapons donc un petit dej de gros une fois de plus. Le plein et...

Lever tranquille. On en profite pour faire un peu de rangement dans le camion car au bout de 3 semaines c'est un peu le ouaîe !! Bref on s'en va tranquille cap au nord. Notre étape est prévue dans Séquoia National Park. Pour y arriver nous traversons...

Départ du camping de Flamming Gorge en direction de Vernal. Le paysage est un peu massacré par les usines de phosphates. Route sans histoire jusqu'à Vernal. Nous partons en direction de Dinosaur NP. Arrêt au visitor center. Nous décidons de commencer...

Pas entendu le bruit d'un seul rattlesnake cette nuit. Il a fait une température largement plus clémente que la nuit dernière. L'humeur de la troupe s'en ressent un peu. On prend la route de notre dernier parc Yosemite. La route traverse la campagne des...
30 juillet 2013

30/07 Coyote Buttes. Un must !

Driiiiing ! Il est 4 h30 !! Debout la- dedans. On avale vite fait un Apple pie pas terrible et un verre de jus d'orange. En route. Dur la highway de nuit !!! On arrive au point de rendez-vous. Un viking blond à cheveux longs nous prend en charge dans...
17 août 2013

16/08 From Frisco back to home

Deux jours de visite de San Francisco. Boutiques, Fishermans wharf, vélo dans le parc, flâneries de bord de mer, déjeuner dans un bar un peu hype, rigolade dans les bazars de chinatown, sueurs froides dans les rues du downtown où pullulent estropiés junkies...
26 juillet 2013

Torrey to Capitol Reef

Il parait qu un ours grogneur habitait dans la mignonne petite cabane en bois. En tout cas c est ce qu a dit alex en se reveillant de fort mechante humeur. Il faudra attendre la fin de l apres midi pour revoir un semblant de sourire !! Apres une bonne...

Pas de tentes à replier aujourd'hui ! Par contre après un petit dej pris au milieu d'une horde de français déchainés sur la machine a gaufres il faut aller voir notre présumé hôtel d'hier. La dame est so sorry !! Bon on récupère l'adresse de notre piaule....
20 juillet 2013

18/07 étape de liaison

Aujourd'hui se profile une étape assez peu passionnante entre Jackson Hole, ma ville fétiche depuis que j'ai réalisé que c'est le "trou du fils de Jacques", et Flamming Gorge. 260 miles en perspective ! Pour surmonter l'épreuve partons le ventre bien...
23 juillet 2013

23/7 canyonland suite

Profitons de la cuisine pour faire des pancakes au petit dej ! Rangement de la voiture, plein de glace, et en route. Direction canyonlands côté Needles. Avant d'arriver au parc nous allons sur un point de vue qui domine la zone de Needles. Arrêt pique...

Pliage et départ du camping sans anicroches pour une fois ! Pause glace au distributeur automatique et cap vers l'Utah. Un peu d'autoroute puis nous suivons le canyon de la rivière Colorado jusqu'aux Fisher Towers. Pause photos devant ce décor de film...

On lève le camp. Douche et séchage du linge car nous manquions de "quarter" hier soir nous font perdre un peu de temps. Arrêt ravitaillement au Walmart, puis nous entrons dans une longue quête pour trouver des cartouches de gaz pour notre réchaud. À croire...
20 juillet 2013

17/07 Grand Teton

Réveil humide. Il a plu assez régulièrement pendant la nuit. Les tentes sont mouillées et le remballage du bivouac prend du temps !! Tout est enfin rangé. Clef dans le contact et... Rien !!! Plus de batterie. Les enfants ont regardé un film, nadette a...

Après une nuit difficile, un petit dej réchauffant une toilette d'écureuil nous prenons la route. Le long du lac des fumerolles fusent. Nous traversons une superbe plaine ou paissent les bisons. Un troupeau a velléité de traverser la route un mâle énorme...

Départ pour l'aventure. Après un petit petit dej au super 8 on prend le cap vers Bozeman pour faire les courses. Un épuisant tour de walmart ou nous commençons à comprendre pourquoi les américains sont obèses. Le lait est au minimum par 2 litres, les...
14 juillet 2013

Welcome to America !!

Ça y est ! On y est ! En transit à Minneapolis. La fatigue se fait sentir ! Premier repas américain pris a l'aéroport. Burger pour Vickie, crusty chicken pour Alex et quesadillas au poulet pour les vieux ! Arrosé d'un sprite qui sent la javel. Tanqués...
27 juillet 2013

27/07 Bryce is Nice !!

C'est l'enfer on voit tellement de choses que j'ai du faire appel à la famille pour me rappeler ou on a dormi il y a deux nuits. Finalement Vickie se rappelle du KOA de Cannonville. ( Christophe tu n'aurais jamais pu dormir là!!!) Donc comme d'habitude...
29 juillet 2013

29/07 Zion les arrières

Malgré les orages qui nous ont tourné autour nous nous réveillons avec les tentes bien sèches. Repli et toilette de chat ( sauvage pour certains). Apres une courte balade panoramique très sympa, nous décidons de prendre la route qui remonte le long de...
9 août 2013

07/08 Mojave et les cactus

On se réveillé dans le tipi. Les papooses pioncent ! Petit dej dans le cottage, rangement des affaires et nous partons faire le Check out chez notre bonne hôtesse Cinthya. On discute un peu. On décide de prendre une piste qu'à repérée Nadette. Excelsior...
28 juillet 2013

28/07 iron like lion in Zion

Finalement le ciel ne nous est pas tombé sur la tête cette nuit malgré les craintes de notre gaulois d'Alexandrix. Pas de pliage de tentes et pas de voiture aujourd'hui. On prend la navette pour parcourir le canyon désormais interdit aux voitures pour...
31 juillet 2013

31/07 de Page à Grand Canyon

On avait bien fait de ne pas mettre les doubles toits des tentes. Il n'a pas plu et du coup la température de la nuit était juste parfaite. Ce matin nous retrouvons nos amis Navajos pour aller visiter Antelope canyon, un slot canyon c'est à dire un canyon...

Et en plus on a eu froid !!! On va a la cantoche pour le petit dej. Le mec qui sert est sympa. Je comprends vaguement qu'il aime bien les français. Pour ça que j'ai 2 fois plus de bacon qu'Alexandre ! Bon on plie les gaules et on s'en va !! Petite balade...