Voyage dans l'Ouest des USA
22 juillet 2013

22/7 Canyonsland : Islands in the sky

Pas de tentes à replier aujourd'hui ! Par contre après un petit dej pris au milieu d'une horde de français déchainés sur la machine a gaufres il faut aller voir notre présumé hôtel d'hier. La dame est so sorry !! Bon on récupère l'adresse de notre piaule. Dommage d'avoir loupe une nuit c'est un appart avec une chambre pour les vieux, cuisine et tout !!! Du coup nous partons pas trop tôt pour Canyonland après avoir fait les courses et rempli la glacière de glace pilée. Encore un paysage western avec de grandes tables émergeant du sol et des canyons à perte de vue. Nous nous arrêtons à dead horse point, terrasse surplombant un méandre du Colorado. Nous dominons un plateau dechiqueté par de nombreux canyons et où se creuse encore un autre niveau de canyons ! Direction le parc national où au 2 eme point de vue on s'aperçoit qu'on a oublié de prendre de l'essence ! Au visitor center nous demandons koudyousaymi ouèreiz zenireuste gazestaichonne ? 20 miles derrière nous ! Et hop un aller retour qui nous fait perdre une heure pour faire le plein dans un pseudo village de la petite maison dans la prairie !
Retour au parc où le ranger est devenu un pote a force de nous voir passer! Nous faisons le tour des viewpoint. Le sac à superlatifs est vide ! Tout est tellement grandiose ! Une petite balade au bout du parc et nous prenons le cap du retour. La lune est énorme à notre droite et le ciel rougeoie a notre gauche. Fascinant !!
On s'arrête a Moab pour dîner dans un resto un peu chicos. La bouffe est rustique. Il paraît pourtant que le chef a été un des meilleurs jeunes chefs des États Unis ! On goûte le vin local. Épais mais pas mauvais ! Heureusement qu'on peut emmener le reste ( pour le chien !!). Retour à l'hôtel ou nous discutons un peu avec des jeunes qu'on avait rencontré hier en cherchant l'hôtel. Des profs ! Nadette parle boutique. Non en fait on ne parle que voyage. Vickie est morte de fatigue. Au lit !!!