Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans l'Ouest des USA
14 août 2013

12/08 le bon côté de Yosemite

Et en plus on a eu froid !!! On va a la cantoche pour le petit dej. Le mec qui sert est sympa. Je comprends vaguement qu'il aime bien les français. Pour ça que j'ai 2 fois plus de bacon qu'Alexandre ! Bon on plie les gaules et on s'en va !! Petite balade sur une autoroute pour aller voir une chute d'eau impressionnante. Zut le robinet doit être fermé y'a pas une goutte d'eau ! Bon on quitte la vallée. Je suis gronchon. On prend la route de Tioga Pass. Nadette conduit. Je fais la tronche et finalement je somnole pendant qu'on travers la forêt. Quand j'ouvre l'œil ça devient vraiment beau ! Nous traversons un paysage de granit poli par les glaciers dans lequel poussent de grands pins. Pique nique au bord d'un joli lac de montagne. On sort du parc réconcilies avec Yosemite. La sortie du parc est 3000 m d´altitude. On descend par une belle vallée encaissée en direction de notre dernier camping. Après une petite boucle très jolie le long d'un chapelet de lacs nous plantons nos tentes a 17 heures. Crevés par les vacances on glandouille jusqu'à l'heure du repas autour du feu de camp allumé de main de maître par Alex. Petite soirée photos d'étoiles couronnée par le passage d'une impressionnante comète avec une trainée d'étincelles derrière elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Voyage dans l'Ouest des USA
Archives
Publicité